Pour les opticiens qui veulent

une communication qui accompagne un changement d’agencement ou d’identité visuelle.


Vous allez repenser entièrement votre identité visuelle, votre agencement de magasin.

C'est une étape stratégique pour relancer votre activité et faire forte impression.

Il est donc essentiel de communiquer efficacement autour de cette transformation, pour marquer les esprits, attirer vos clients en magasin, et augmenter vos ventes.


L'offre "Transformation" est un pack de communication pour un accompagnement complet et clé en main, pour relancer votre activité, et faire revenir vos clients en magasin, sans efforts et en quelques mois.


Grâce à une stratégie de communication locale, puissante et bien pensée, vous allez pouvoir…

Faire découvrir et valoriser votre transformation (nouveau concept, nouvel agencement, nouvelle identité visuelle)

✅Renforcer votre visibilité dans votre zone géographique sur le long terme et mettre en avant votre nouvelle image

✅Attirer vos clients en magasin et renforcer la fidélité


Ce pack repose sur quatre leviers puissants et complémentaires, spécialement pensés pour les opticiens :

Le référencement local (Fiche Google Business Profile) : pour renforcer votre visibilité sur les recherches géographiques locales sur Google.

Les réseaux sociaux (Instagram et Facebook) : pour engager votre communauté et générer du trafic en boutique.

L’e-mailing marketing : pour maintenir un lien personnalisé avec vos clients et les faire revenir en magasin.

Un article SEO / communiqué de presse : pour raconter votre transformation et améliorer votre référencement naturel dons votre visibilité sur internet sur le long terme.

Module 1 - Booster votre visibilité locale (Google + Réseaux sociaux)

86 % des consommateurs français se renseignent sur Internet avant un achat en magasin, et la première chose qu’ils voient lors d’une recherche locale est généralement la fiche Google My Business de l’établissement

  • Mise à jour de votre fiche Google Business Profile

  • Optimisation de vos profils Facebook et Instagram

  • 8 publications rédigées et prêtes à l’emploi (avant / pendant / après les travaux)

  • Recommandation de calendrier de publication

  • Contenu sur-mesure + photos à fournir

Module 2 - Relancer vos clients avec une séquence email professionnelle

Selon Hubspot 2024, l’emailing marketing reste le premier canal de communication avec le meilleur ROI (retour sur investissement) avec 1 euros investi, 36 euros générés

  • Stratégie "Avant / Après" réouverture

  • Rédaction de 6 emails personnalisés (teasing, annonce, remerciement, relance… suivant vos envies et besoins)

  • Mise en page


Module 3 - Faire parler de vous avec un article SEO / communiqué de presse

Pour un opticien, la publication d’un article SEO (en bonne position sur une recherche Google) sur sa nouvelle identité visuelle permet d’augmenter durablement la visibilité locale, de générer un trafic qualifié à forte conversion, et d’optimiser le retour sur investissement par rapport à d’autres canaux d’acquisition.

  • Rédaction d’un article professionnel (de type storytelling) de 400 à 600 mots qui raconte votre changement

  • Ton adapté à votre clientèle

  • Optimisation SEO locale (Optimiser l’article de façon à ce qu’il remonte dans les premiers résultats par rapport à une requête google).

  • Version article de blog (à intégrer sur votre site) + Version document

  • Conseils de diffusion (site, presse locale, partenaires à votre choix)

Qui suis-je pour vous proposer ça ?

Avant de créer "Vue et Revue", j’étais moi aussi opticienne indépendante.
Propriétaire et gérante de mon magasin, je savais que la communication était indispensable pour faire connaître mon expertise et attirer du monde en magasin.
Mais, comme beaucoup, je n’avais ni le temps, ni les compétences, ni les moyens pour le faire efficacement.
À force de repousser, mon magasin en a payé le prix.

Aujourd’hui, je me suis reconvertie dans la communication digitale.
Je suis Olivia Coutant, copywriter SEO spécialisée en optique lunetterie.
J’écris des textes qui attirent l’attention, créent du lien et incitent les lecteurs à passer à l’action.

C’est en combinant mes compétences et mon vécu d’opticienne que j’ai créé cette offre de communication.

Une stratégie de communication et des textes pensés pour votre métier, votre réalité et vos clients.


Ce que vous allez obtenir :

✔️ Optimisation, Mise à jour et Animation avec 8 publications pour les réseaux sociaux (facebook et instagram) et votre fiche google my business - 670 € HT

✔️ Stratégie, Rédaction et Mise en page d’une séquence de 6 emails - 985 € HT

✔️ Rédaction d’un article SEO / Communiqué de presse et Stratégie de diffusion - 385 € HT

✔️Accompagnement personnalisé - offert

✔️Support d’aide par mail - offert


Valeur totale : 1 890 € HT au lieu de 2040 € HT


✔️ Possibilité de choisir les modules à la carte

✔️ Paiement sécurisé

✔️ Facture professionnelle fournie

✔️ Je reste disponible par email ou message pendant tout l’accompagnement

✔️ Zéro risque. 100 % sur-mesure.


Pour toute question ou besoin, je suis à votre écoute : olivia.coutant@vueetrevue.fr



Questions fréquentes

Est-ce que ça marchera pour moi ?
Oui, si vous êtes un opticien en pleine transformation (nouvel agencement, nouvelle identité visuelle).
Ce pack repose sur des leviers puissants et complémentaires dont le référencement local et l’emailing marketing, qui reste encore aujourd’hui le canal de communication le plus performant en termes de retour sur investissement.
Votre objectif n’est pas de “faire joli”, mais de générer du trafic réel en magasin. Tout est conçu pour vous apporter des résultats concrets.


En combien de temps vais-je obtenir des résultats ?

Les premiers signes concrets (retour de clients, réactions sur les réseaux, visites Google) apparaissent souvent en quelques semaines, dès la diffusion des premières publications et emails.

Les effets durables (trafic régulier, bon positionnement local sur Google, notoriété renforcée) se mesurent en quelques mois.

C’est une stratégie à la fois rapide et durable : vous relancez immédiatement votre activité tout en posant les bases de votre communication sur le long terme.



Je n’ai pas le budget…

C’est justement dans ces moments-là qu’il faut investir intelligemment.

Vous avez mis plusieurs milliers d’euros dans un nouvel agencement ou une refonte complète de votre identité ? C’est une dépense stratégique, mais elle aura peu de retour si vos clients ne sont pas au courant.

Ce pack de communication est là pour rentabiliser votre investissement initial.

C’est de la visibilité concrète, pas un coût marketing de plus.

Un client de plus, une vente de lunettes en plus, peut déjà couvrir une bonne partie du budget mis dans cette campagne de communication.


Pourquoi vous plutôt qu’un autre prestataire ?

Je suis spécialisée dans la communication des opticiens.

J’ai été opticienne et je connais vos contraintes, vos défis, votre clientèle, et je parle votre langage.

Dans ce pack, j’ai élaboré une stratégie 100% adaptée à votre métier.



👉 Contactez moi dès maintenant olivia.coutant@vueetrevue.fr



Vous avez investi dans votre image, ne passez pas à côté des bénéfices!

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